Qui sommes-nous ?

gaume1Une entreprise familiale soudée par 3 générations de constructeurs bâtisseurs
Bientôt 100 ans d’expérience et de savoir-faire
Plus de 4 000 villas construites en moins d’un siècle
Construction et rénovations d’établissements de standing tels que La Co(o)rniche et Ha(a)ïtza

Louis Gaume, compagnon du Devoir, pose sa valise dans la ville d’Arcachon en 1911.
A son retour de guerre, il fonde en 1920 une entreprise générale du bâtiment puis, en 1928, la Société immobilière de Pilat-Plage afin de satisfaire son rêve de bâtisseur de station. Pilat Plage naît des plans Gaume en bordures de l’Océan.

Entre 1926 et 1932, l’entreprise construit six hôtels haut de gamme, parmi lesquels La Corniche, Haïtza, Etche Ona et achète des terrains : un, puis deux, jusqu’à la centaine.

Toujours en respectant la nature, il revend ses terrains après y avoir construit des villas intégrées au sable, à la lumière et aux pins maritimes, symboles du bassin qui s’agitent au gré de la brise de l’océan. Petit à petit, l’entreprise Gaume s’impose comme bâtisseur haut de gamme et donne une harmonie architecturale au Pyla.

Depuis 1911, trois générations et trois styles : style néo-basque, style néo-landais et style moderne.

Contactez-nous

Nous utilisons des cookies.

Pour vous garantir la meilleure navigation possible, vous proposer des offres et services personnalisés et réaliser des statistiques de visite afin améliorer votre expérience sur le site, merci d'accepter ou non, l'utilisation des cookies. Politique de confidentialité